Viñales

Viñales


Après avoir rencontré Greg et Cecile à La Havane,nous décidons joyeusement de voyager ensemble à Cuba et partons vers la première destination serrés dans une voiture américaine des années 50: la petite ville coloniale de Viñales. 

Viñales
Nous sommes chaleureusement accueillis dans la "casa particolar" de Jorge et Betty. Depuis leur toit terrasse on distingue les sommets du magnifique relief karstique.
La petite ville est une succession de maisons en bois dont les grands auvents d'entrée côté rue protègent les observateurs assis dans leurs chaises a bascule. Nous partons pour une grande balade avec un jeune guide agriculteur qui nous explique le paysage, les cultures de café, de tabac, de fruits... 
Entourés de grands promontoires rocheux, nous traversons des cultures de tabac. On croise des cowboys a cheval fumant leur gros cigares, des énormes boeufs cornés, des poulets... Il n'a pas plu depuis trois mois, la terre rouge complètement sèche lève des nuages de poussière à chaque pas. Sergueï nous explique comment se fabrique le fameux cigare artisanal dans sa grande hutte de séchage des récoltes de feuilles de tabac. Nous fumons notre premier véritable barreau de chaise cubain.

Playa jutia
Une plage paradisiaque, comme on les rêve, au sable blanc ultra fin, sur lequel reposent des sculptures naturelles de bois flotté blanc. Journée détente qui se terminera par une violente averse diluvienne. C'est l'occasion de se réfugier sous une paillote pour goûter le coco loco.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Agathe (lundi, 19 septembre 2016 22:08)

    Un tel voyage ! Ce que vous vivez et ce que vous avez vécu est grandiose !
    Merci de la faire partager ! Et A très vite :)